mercredi 18 avril 2012

le moment de se lancer!

image marine nationale


Cela fait plusieurs années que l'écologie a pris de la place dans ma vie. Je crois que c'est la vision d'horreur du naufrage de l'Erika qui a été l'élément déclencheur.
Petit a petit ma conscience des enjeux a grandi. Aujourd'hui l'écologie en générale guide mes pas vers un cercle vertueux. Ce chemin vert m'a fait découvrir beaucoup de personnes  très intéressantes, tellement humanistes et généreuses!
Et si au départ cela peut sembler un vrai parcours du combattant, il n'en est rien. L'écologie au quotidien est un jeu, un casse brique mental où l'on remplace  les mauvaises habitudes par de meilleures. La recherche d'alternatives est excitante! et puis la vie en vert est bien plus glamour qu'il y paraît! bien plus facile et drôle aussi!
Je souhaitais partager un moment de ce chemin avec vous, car sur ce chemin  on échange, c'est une valeur fondatrice, le partage des savoirs et des savoirs-faire, sans contrepartie autre que le plaisir de savoir qu'on contribue à faire un monde plus beau, plus propre, plus humain, plus riche (dans le meilleur sens du terme.)
Aussi pendant  365 jours je vous invite à partager ma promenade en  verdure! vous verrez c'est une vraie promenade de santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire