mardi 24 avril 2012

tu sens bon!


"Quand in vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum." proverbe Russe.

c'est pourquoi moi, qui essaie de vivre en écologie je recherche un parfum naturel et agréable sans  alcool issu de dérivés pétrochimiques ni parfums de synthèse. Quand je me parfume, j'ai envie d'être transportée dans un champs , à la lisière d'une forêt ou dans les draps de quelqu'un que j'ai aimé et tout ceci avec des matière premières naturelles, propres et si possible dans des emballages légers et jolis. Oui je sais je suis casse bonbon.
Ça tombe bien puisque je viens de terminer mon dernier flacon de parfum, celui que je porte en hiver depuis plus de dix ans, qui me suit, qui vieilli avec moi, qui fait renifler mes enfants et mon mari. Ce parfum adoré mais qui ne répond plus à mes critères de consommation. J'avoue que lui trouver un remplaçant est un réel challenge!
en cherchant sur la toile j'ai trouvé une foule de boutiques bio qui proposent des parfums aux noms plus ou moins évocateurs... j'étais perplexe. Et puis je suis tombée sur ce site: "mon parfum bio point com". Son design épuré m'a tout de suite parlé.
J'ai aimé jouer avec les boutons et parcourir le site à la recherche DU parfum qu'il me faut.
Assez vite je me suis sentie frustrée de ne pas pouvoir sentir ceux dont les noms et les packaging me plaisaient.
 
les fleurs de Bach version parfum.

j'aime les évocations des parfums Cattier et leurs designs à la fois sobrissimes et rétros. Chics. peut-être un poil trop fifille pour moi mais c'est une histoire de goût.
Honoré des prés est mon grand coup de cœur. Toutes les fragrances de son nez semblent si justes et natures. et j'adore leurs flacons.


coup de ♥ pour la maison HONORE DES PRES qui a tout ce que j'aime: De l'audace de l'éthique et du charme.... je trépigne d'impatience à l'idée de sentir leur eau de parfum
we ♥ les carottes

Ce qui est chouette avec la boutique en ligne mon parfum bio c'est que l'on peut commander des touches d'essai. Elles sont facturées mais déduites du montant de votre achat final. D'ailleurs je crois que je vais essayer et je vous tiens au parfum? (ho ho oh.)

3 commentaires:

  1. j'ai cherché à passer au parfum bio, presque facile pour moi qui mets du patchouli ou du white musk, des fragrances toutes simples. mais je ne sais pas pourquoi, en bio, ces deux parfums n'ont pas du tout, mais alors du tout la même odeur selon les marques ! pourquoi ??? et surtout, ben, elles sentent moins bon que les pas bio :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine que es parfums de synthèse sont très étudiés pour mieux charmer nos narines?!
      je te mets en lien quelque chose d'assez effarant! à garder sous la main!!

      "Sur 3 000 produits chimiques utilisés par l’industrie des fragrances, 884 peuvent causer le cancer, des défauts congénitaux, des désordres du système nerveux central, des irritations de la peau et des yeux et des réactions allergiques (SOURCE: Institut national de santé et sécurité au travail des Etats-Unis, NIOSH, 1989). De nombreux parfums contiennent un solvant appelé toluène, un dérivé toxique du benzène. Le toluène, peut provoquer des maux de tête, des nausées et la narcose (une torpeur pathologique). Certains parfums renferment du benzaldehyde, un dépresseur du système nerveux central qui peut causer des dommages rénaux et des composés musqués qui sont des substances odorantes artificielles cancérigènes."

      je garde sous le coude ce tableau, très causant!!
      http://www.naturalexis.com/produits_toxiques_cosmetiques_et_sante.html
      émilie.

      Supprimer
  2. j'en suis bien consciente malheureusement, mais tant que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied en bio, je continue avec le body shop ou reminescence, parce que j'aime pas "me" sentir mauvais ;)

    RépondreSupprimer